METHODE
C'est une dépotentialisation du cerveau gauche : le cerveau du conscient, du rationnel, de la logique et du verbal et une activation du cerveau droit l'inconscient, l'intuition et le non verbal. Les personnes qui pratiquent la relaxation ou la méditation connaissent cet état modifié de conscience, de détente, si agréable.
Concrètement, le thérapeute vous accompagne à vous relaxer, vous êtes alors en ondes alpha, comme quand vous êtes détendu ou comme au bord de la mer dans un transat, et vous n'avez rien d'autre à faire qu'à vous laissez porter par le son de sa voix.
L'hypnose et la soeur jumelle de la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique, une excellente technique de communication. La PNL et L'Hypnose Ericksonienne sont des outils qui peuvent être employés en coaching et thérapie brève si vous le souhaitez.
A quoi ça sert, qu'attendre de l'hypnose?
L'hypnose Ericksonienne fonctionne pour les compulsions : tabac, alcool, poids, drogues ainsi que pour les somatisations : stress, anxiété, phobies, insomnie, migraines, dorsalgies, pour tout ce qui n'est pas d'ordre physiologique mécanique ou physique mais psychosomatique : phobies, anxiété, angoisses, dépression, culpabilité, timidité, asthme, allergie, inhibition, problèmes sexuels, eczéma, sont des symptômes qui peuvent être traités rapidement grâce à l'hypnose Ericksonienne. L'hypnose peut aussi aider tout simplement à mieux se connaître, se détendre, prendre soin de soi, à gérer ses émotions.
L'hypnose est elle un état artificiel ou naturel ?
Myriam Roure vous l'explique concrètement sur http://www.coachplanet.net/
Myriam Roure,
formée et diplômée en PNL, Hypnose Ericksonienne, CNV et psychothérapie pour vous accompagner vers votre développement personnel et votre bien-être tant mental que physique.
Source : http://Contenu-Gratuit.com
Partie 2: Pratiquez le judo verbal (Didier Penissard)
-
Les personnes que je connais qui ont de la répartie emploie un moyen
efficace. Elles utilisent le "judo verbal". De quoi s'agit-il ?
Analysons comment un p...
Il y a 13 ans

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire